Une nouvelle unité de ventilation horizontale complète la large gamme de produits LTR, conçue comme alternative économique et intelligente par rapport aux groupes de ventilation à placement vertical.
La gamme de produits Enervent LTR propose maintenant une solution pour tous les besoins de ventilation pour des maisons individuelles de toutes tailles. Le nouveau produit de la gamme LTR est destiné à des maisons individuelles comprises entre 200 et 300 m² bâtis.
Enervent LTR-4 est un groupe de ventilation à double flux équipé d’un échangeur de chaleur rotatif et conçu pour des débits d’air allant jusqu’à 515 m³/h. Cet appareil complète la gamme de produits LTR et se situe entre les appareils LTR-3 et LTR-6.
Avec des débits maximum variant de 252 m³/h à 1404 m³/h, la gamme de produits LTR offre maintenant des appareils adaptés à toutes tailles de maisons individuelles allant jusqu’à +/- 650 m² bâtis.
« Nous avons voulu développer pour cette catégorie de taille une unité de ventilation horizontale spécifique, absente jusqu’alors sur le marché, explique Teemu Kuusinen, le chef de vente ». « Les besoins sont pourtant croissants, puisque les rénovations énergétiques sont très courantes dans cette catégorie de taille ».
Les groupes de ventilation horizontaux conviennent spécialement aux espaces pour lesquels il est difficile de trouver une place pour des groupes de ventilation montés verticalement. Le modèle horizontal peut-être installé par exemple au plafond d’un local technique ou au sol du grenier. Les appareils de la gamme LTR sont munis d’une isolation polyuréthane très efficace. Muni d’une isolation thermique supplémentaire (option) ils peuvent même être installés dans un espace froid.
En Finlande, là où les conditions climatiques sont très rigoureuses, les groupes de ventilation Enervent LTR ont un très bon rapport d’efficacité énergétique et remplissent les conditions ecoDesign 2016. En zone climatique froide, ils appartiennent à la classe d’efficacité énergétique ecoDesign A +, et en zone climatique moyenne à la classe d’efficacité énergétique A.